Skip links

Comment se passe un coaching avec AKompagn’’Toit ?

Découvrez l’expérience de Sylvie

akompagntoit-coaching immobilier bordeaux

Bonjour Sylvie. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait appel à AKompagn’Toit ?

J’avais décidé de mettre mon appartement en vente avec toutes les questions et les appréhensions que cela posait lorsqu’une amie m’a parlé de ce nouveau concept. Elle me l’a vivement conseillé. J’ai pris rdv et nous nous sommes rencontrées avec Alexandra. J’ai beaucoup apprécié son côté très humain alors que j’avais fait faire des estimations précédemment par des agences immobilières classiques. Cela ne s’est pas très bien passé en raison de l’approche trop commerciale.

Avec AKompagn’Toit j’ai trouvé une démarche absolument différente or je vivais une situation difficile. J’étais contrainte de vendre car j’ai pris ma retraite l’année dernière et je n’ai plus les moyens d’assurer des charges de copropriété. J’étais très angoissée face à cette situation. La décision a été difficile à prendre d’autant que j’ai un appartement très agréable à vivre et je n’arrivais pas à me projeter sur un autre bien plus petit. Par rapport à toutes mes angoisses et mes peurs je me suis aperçu que la démarche du coaching immobilier était très différente. Alexandra a pris le temps de m’écouter et d’analyser mes vrais besoins.

 

Comment s’est passé l’accompagnement ?

Je me suis sentie extrêmement soutenue moralement. Je suis une femme seule avec des enfants qui sont loin, j’avais besoin de prendre ma décision en toute sérénité et j’ai pris mon temps. Il y a eu plusieurs rdv pendant lesquels nous avons d’abord travaillé sur l’aspect émotionnel puis, lorsque j’ai été prête, sur la stratégie de vente proprement dite. Définir le bon prix était capital car je dois me reloger. La démarche de vendre s’organise ensuite sur plusieurs paramètres et je suppose que ces derniers sont propre à chacun.

 

Le panel des prestations est large. Comment avez-vous déterminé les prestations dont vous aviez besoin ?

J’ai opté pour 4 services à la carte. Nous avons beaucoup échangé et Alexandra a tenu compte de l’expérience que je possédais déjà. J’ai l’habitude des négociations par exemple et faire les visites ne me posait aucun problème. D’ailleurs, cela permet un contact direct avec les futurs acquéreurs. Or j’ai mis beaucoup de moi dans cet appartement. J’aimerais le vendre à des gens qui apprécient les prestations choisies. En revanche, le suivi juridique m’apparaissait une évidence car je sais que les notaires sont débordés, ils ne répondent pas immédiatement aux interrogations. Enfin Alexandra m’a accompagnée sur un autre point capital : le financement des clients. Désormais, je sais comment aborder ce sujet délicat avec les acquéreurs potentiels. Je n’ai pas envie de perdre des mois précieux à cause d’un refus de prêt.

 

Où en êtes-vous du processus de vente ?

Les visites commencent tout juste car j’ai pris mon temps mais je possède à présent toutes les clés pour y parvenir seule et surtout sereinement. Et puis à la moindre question, Alexandra est là.

 

Recommanderiez vous les services d’un coach immobilier comme AKompagn’Toit ?

Absolument. C’est déjà fait. Il y a beaucoup de gens qui sont inquiets de savoir comment va se passer leur vente, On a peur de faire rentrer n’importe qui chez soi. On a besoin de soutien, de conseils, sans compter que, dans mon cas, mon bien n’est pas le seul sur le marché actuellemen,t mais sans les frais d’agences et une annonce accrocheuse, il est forcément plus attractif.

Je trouve la formule idéale.