Skip links

Des difficultés pour vendre ? Demandez l’aide du gardien de votre logement

Non chers amis je ne parle pas du gardien d’immeuble mais de l’entité qui vit avec vous dans votre logement.

Et non vous ne m’avez pas perdue. Pas de blague. Tous les géobiologues et experts Feng Shui m’approuveront. Moi aussi j’ai été surprise mais je vous conte ci-après les synchronicités qui m’ont amenée à découvrir cette aide précieuse, surtout dans le domaine qui nous préoccupe : la vente !

Trousseau, Clé, Porte Clef

Résumé

Il y a trois mois j’ai découvert le dernier best seller de Natacha Calestrémé « la clé de votre énergie » (Editions Albin Michel). J’étais enthousiaste à l’idée de découvrir son dernier ouvrage car je suis fan de son travail et celui de son mari le journaliste Stéphane Allix.

Ce livre présente 22 protocoles pour retrouver son énergie mais qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir le protocole 13 « Prise de contact avec l’âme du lieu » au chapitre 3 « Les forces de l’habitat ». Dans ce chapitre elle cite les  sources  qui l’ont instruite sur le sujet : la médium Florence Hubert que j’ai rencontrée lors d’une conférence à Bordeaux en 2018 et Marie Pierre Dillenseger praticienne Feng Shui. Sur le moment je n’ai pas retenu le nom de cette dernière.

Puis trois semaines plus tard, confinée comme le plus grand nombre, j’écoutais la matinale de Lilou Macé dont l’invitée était… Marie Pierre Dillenseger. Elles ont parlé Feng Shui bien sûr mais en toute fin d’interview, Lilou évoque les ventes post confinement et Marie Pierre explique en effet l’attachement énergétique et émotionnel qui nous lit à notre habitat. Lorsque nous le quittons, il y a un deuil à faire qui peut être d’autant plus douloureux lorsqu’on vend par obligation. Cela rejoint le concept d’AKompagn’Toit qui est de prendre en compte cet aspect émotionnel.

Grâce à ces quelques minutes d’interview j’ai appris qu’il existait un moyen supplémentaire de se détacher et donc de libérer le lien qui peut parfois bloquer la vente.

A ce stade, je suppose que vous voulez du concret ? Ok.

Je ne veux pas trahir l’ouvrage de Natacha que je vous encourage à lire mais voici ce qu’il faut comprendre.

Votre habitation est protégée par une entité énergétique. Même s’il s’agit d’une maison ou d’une résidence récente. Lorsque vous vivez plusieurs mois et surtout années dans un logement, vous vous liez inconsciemment à l’âme du lieu. Dans le cas de maison ancienne, il est même possible que vous y ayez déjà vécu dans une autre vie et y revenir est nécessaire pour finir quelque chose.

Repensez aux circonstances qui vous ont amené à acheter. Un coup de cœur ? Une connexion particulière ? Un faisceau de circonstances comme ce fut notre cas avec mon mari ? Dans ce cas, vous pouvez croire au hasard ou bien être convaincus que le lieu vous attendait et vous a choisi… Vous !

D’où l’importance de lui dire au revoir.

Comment procéder ?

Le plus simplement du monde, comme si vous vous adressiez à un ami. En le lui disant à voix haute (c’est important !). Dites lui combien vous l’avez apprécié, voire aimé, combien vous le remerciez pour toutes ces années et qu’il est temps à présent de se dire au revoir. Que vous allez le confier à d’autres qui prendront soin de lui. D’où l’importance de choisir ses acquéreurs. Or, dans le cadre d’une vente de PAP, cette opportunité vous est offerte.

Agissez selon votre ressenti. Vous pouvez aller jusqu’à lui offrir une bougie, des fleurs fraiches, écrire une lettre. Bref la symbolique est importante. Laissez fonctionner votre cerveau droit.

Conclusion

Depuis que j’ai découvert ce nouvel ami, j’ai plaisir à lui parler, à le saluer quand je rentre à la maison dans laquelle je vis seule aujourd’hui. Les circonstances de vie risquent de m’obliger à vendre mais j’ai confiance et je suis certaine à présent que l’âme du lieu que j’ai prénommée Charles, va nous aider à rester ensemble.

 

Références

Podcast où Natacha Calestrémé parle de son livre :

https://www.youtube.com/watch?v=0WexnhP0Srg

 

Interview de Marie Pierre Dillenseger par Lilou Macé sur la télé de Lilou. A la 56ème minute :

https://www.youtube.com/watch?v=XbTk7euI3mo